CATALOGUE

Bellydance_05BELLY DANCE 8’. Pilote fiction. 2012.

Un jeune chinois entre dans un café « Chez Mouss ». Il se remémore des mots de sa mère disparue. Il rencontre une danseuse chinoise qui travaille là en tant que danseuse orientale le soir.

Acteurs: Yubai Zhang, Moussa Maaskri.

 

 

 

TAGNAWITTUDEtagnawittude  80’. Doc musical. Fin 2010 (sortie en salle juin 2012).

J’ai rencontré l’esprit Gnawa quand j’étais petite fille: ma mère pratiquait la transe. Elle entrait lentement dans cette attitude jusqu’à oublier le monde extérieur et ses limites. Je restais marquée par ce glissement dans un monde qui m’échappait. La musique Gnawa est devenue tendance aujourd’hui. De nombreux musiciens marient cette musique à des instruments occidentaux et modernes. La transe est plus douce, mais elle existe. On vient y chercher cette fuite vers un monde mystérieux.

Coproduction : Lotus Films (Algérie)/ Gumus Production (Maroc)/ All Cuts/ CNC Projection : nombreux festivals internationaux dont Dubaï, Montréal, New York, Chili, Berlin, Paris, Alger, Tanger etc…

 

 

JE SUIS CHEZ MOIJe suis chez moi

61’. Doc. 2006.

Le thème du chez soi autour de la problématique des sans papiers de leur combat, et de celui de personnes dont les destins se sont croisés. 

Coproduction : Etouchane/Images Plus/ CNC/ Service de la Francophonie/ACSE

 

 

 

 

PLUS FORT QUE TOUT LE RESTE ?  13′. Fiction. 2005. Plus fort que tout le reste

Elle est enceinte,  son compagnon est près d’elle. Elle veut parler de cette opposition à leur mariage. Mais lui veut oublier.  

Coproduction : Hibou Production/Le Fresnoy
Aide Technique : Dérives / Wallonie Image Production

 

 

 

 

 

 

JE SUIS SUR LA ROUTE je suis sur la route
29’ et 50’. Doc. 2005.

Le portrait d’une femme taxi prise au piège d’une vie active à l’âge de 70 ans et de la lutte acharnée menée pour exister. 

Coproduction : Hibou Production (Jean-Philippe Raymond)
Aide Technique :Dérives. (Belgique)/ Wallonie Image Production

DU COTE DE CHEZ SOI 56’30. Doc. 2003.DU COTE DE CHEZ SOI

Le thème du chez soi pris dans un sens intimiste, mes parents, leur vie au quotidien chez  eux dans le Médoc  en France et à Fes au Maroc. Notion du chez soi qui me ramène à l’histoire du conflit  Algéro-Marocain.

Coproduction : Dérives (Jean-Pierre et Luc Dardenne)

 

 

 

 

 

 TAIS TOI ET PARLE sofiane
50’. Doc. 1999.

Une radio associative locale qui émet depuis le collège de Waziers. Une section communication et des élèves de 4 ème et 3 ème qui s’expriment.

Production : Radio C

 

 

 

 

 

ÉMOTION D’UNE RENCONTREEM2 15’04. 1998.

Création vidéo autour du sol et de la parole, à partir d’un enregistrement sonore fait à Vaulx en Velin (banlieue de  Lyon) et des images prises sur un terril où la végétation pousse.