EN PRODUCTION

A venir…

 

15972329_10212055420849876_1310580205055416656_oUNIS VERS KATEB 

Documentaire Long métrage. en développement

L’époque où Kateb Yacine écrit Mohamed prends ta valise et celle d’aujourd’hui se répondent à travers ce film où Mahfoud, Hsissen et Lmir décident de remonter cette pièce en compagnie des jeunes de Sidi Bel Abbes et du théâtre amateur. Une expérience mémorable pour les jeunes d’hier et ceux d’aujourd’hui qui revivent l’héritage de Kateb Yacine tout en évoquant l’émigration à travers le monde d’aujourd’hui et les déplacements de personnes après la guerre en Syrie.

 

 

ain KihalORANIE

70’. Doc. En finition.

 Je me souviens d’une colline juste au dessus de la maison où je suis née. Nous ramassions des orchidées sauvages, des racines,  du fenouil… Cette Algérie-là est heureuse. Un carnet de voyage où je me promène dans ce qui symbolise pour moi ce pays  d’hier pour renouer avec le pays d’aujourd’hui.

 

 

 

 

 

 

 

 


Bellydance_01UNE AUTRE VIE

120′. Fiction. En développement.

Mouley et Marianne se rencontrent dans le désert marocain. Mouley raconte son histoire à Marianne et surtout ce qu’il a vécu. Une   déambulation s’en suit pendant que défile l’histoire de Lanchun, Liliane, Xiaoyu, Wang rencontrés à Belleville dans le café Chez Ben.

 

 

 

 

 

TRAIN DU HASARDprise de tête

Film en éventail – plusieurs CM fiction – EN PRODUCTION Nedjma est assise dans un vieux train régional. Elle prend un livre “Œuvres en Fragments” de Kateb  Yacine et au moment ou  elle commence à lire « Nedjma ou le poème, ou le couteau » apparaît Lakhdar sur  le quai de la gare. Il monte, s’installe en face de  Nedjma.  Il va se mettre alors en danger en cherchant à attirer son attention. Une  rencontre entre le poème et le réel.

 

 

un jour à Marrakech

UN JOUR… à Marrakech

(série 4x60mn) le 1er épisode en production – 3 en écriture

A travers une série on met en scène plusieurs stylistes africains et l’agence de mannequin de Vincent Lecomte que la réalisatrice Rahma Benhamou El Madani filme en la mêlant à une histoire fictionnelle interprétés par Samy Naceri, Sofia Essaidi, Moussa Maaskri et Karim Ait M’Hand.

Série télé.

 

 

 

 

 

 

 

 

Diapositive1SEULE, ENCRÉE DANS LE SOL

fiction LM- en écriture

Une femme déambule dans Paris au moment d’une rupture amoureuse qui est en train de se prolonger. Seule, elle marche dans la ville et son esprit voyage vers le Maghreb, vivant des moments musicaux auprès de femmes de l’Atlas, mais aussi dans  le désert.

 

 

 

 

 

 

 

oriental-Désert-express8-1

 

LE TRANSSAHARIEN

– LM fiction – en recherche

Mohand quitte son Atlas et ne reviendra plus. Des années plus tard, sa petite fille fait des recherches et constate qu’il avait participé à la construction du chemin de fer pendant le protectorat marocain.